Schulthess Klinik
Die Mobiliar
Coop
Swiss Volley Beach Awards 2013 presented by Coop und SUVA

Nico Beeler, Philip Gabathuler, Nadine Zumkehr, Nicole Eiholzer  ©Olivier Zeller


MVP - présenté par Coop: Philip Gabathuler et Nadine Zumkehr


Philip Gabathuler a impressionné par sa flexibilité et à sa capacité d’adaptation en tant que coéquipier, qui lui ont valu de rester dans l’élite mondiale malgré trois changements de partenaire en seulement deux ans. Le joueur âgé de 31 ans a transmis stabilité et assurance aux jeunes joueurs de la relève, Mirco Gerson puis Jonas Weingart, dans la série des tournois internationaux. Le Bernois travaille de manière très ciblée; il fait preuve d’un grand engagement et de beaucoup d’investissement dans l’entraînement, la préparation physique et la compétition.

Nadine Zumkehr a remporté le trophée du MVP pour la troisième fois après 2009 et 2012. La Bernoise âgée de 28 ans est la joueuse de beach volley la plus expérimentée de Suisse; elle a trouvé une nouvelle partenaire en la personne de Joana Heidrich, joueuse de la relève âgée de 22 ans. Avec cette dernière, Nadine Zumkehr a su très vite fonctionner en équipe et se hisser parmi l’élite internationale avec quatre résultats dans le top 10. Sa grande expérience, son audace et son engagement professionnel font d’elle une joueuse très appréciée.


Prix du «Youngster of the Year» - présenté par SUVA: Nico Beeler et Nicole Eiholzer

Nico Beeler est un joueur de beach volley prometteur; il est également membre du cadre de l’équipe de ligue nationale A «Biogas Volley Näfels» dans la salle. Agé de 20 ans, le sportif de Jona réussit dans les deux disciplines, ce qui fait de lui un joueur polyvalent et complet doté d’un grand potentiel. Son talent, son ambition et sa volonté laissent penser qu’on entendra encore beaucoup parler de ses succès sportifs.

Nicole Eiholzer vient de fêter ses 18 ans mais présente déjà un palmarès impressionnant. Après plusieurs podiums en championnat national (cinq fois championne suisse juniors) et de très bons classements sur le plan international, son meilleur résultat est le titre de championne d’Europe M20 décroché voici trois semaines avec sa coéquipière Nina Betschart. Outre ses succès internationaux, le duo a également remporté cette année trois titres du Coop Beachtour, la plus haute série nationale de tournois. Sa détermination et la continuité de ses performances au plus haut niveau témoignent du grand potentiel de la sportive de Steinhausen. A l’avenir, le nom de Nicole Eiholzer devrait souvent figurer en tête des classements.


Le jury, composé des entraîneurs nationaux et des représentants des joueurs de beach volley, a évalué les équipes une à une et attribué des points aux joueuses et joueurs les plus talentueux ainsi qu’aux meilleurs athlètes de la catégorie juniors.

 
DE
FR