Mobilière Volley Cup Finale

Les meilleurs moments de la Mobilière Volley Cup Finale 2023

Volley Amriswil remporte la Mobilière Volley Cup Finale 2024

Les Thurgoviens battent Volley Schönenwerd 3:1 dans une finale très disputée et remportent la huitième coupe de l'histoire du club.

La finale de la Coupe 2024 a débuté de manière équilibrée, avant que Volley Amriswil ne prenne l'avantage au milieu du premier set et mène 25:20. Et malgré un bon départ de Volley Schönenwerd dans la deuxième manche, Amriswil a finalement remporté le set 2:0. 

Schönenwerd a réagi et a remporté le troisième set 25:17. Amriswil a pris le contrôle du jeu au fur et à mesure que le quatrième set avançait et a réussi à concrétiser sa deuxième balle de match pour une victoire très applaudie 25:17. Alors que les Thurgoviens peuvent fêter leur huitième titre en finale de la Coupe, Volley Schönenwerd doit continuer à attendre son premier titre dans cette compétition.

Etienne Schalch, meilleur joueur de Volley Amriswil, à propos de cette victoire: «Pour l'instant, je ne réalise pas encore vraiment. Je pense que les émotions ne viendront vraiment qu'à la maison, lorsque nous fêterons cette victoire avec le club».

A la question de savoir ce qui a fait la différence aujourd'hui, l'entraineur Juan Manuel Serramalera répond: «Je vois les deux équipes à un niveau similaire. Aujourd'hui, l'aspect mental a fait la différence dans ce match important. En outre, nous avons pu désarmer la meilleure arme de Schönenwerd, son service, pendant presque tout le match».

Volley Schönenwerd – Volley Amriswil: 1:3 (20:25, 22:25, 25:17, 17:25)

  • Best Player Volley Schönenwerd: Mahela Indeewara Bandara

  • Best Player Volley Amriswil: Etienne Schalch
  • Spectateurs et spectatrices: 2'000
  • Premier arbitre: Vladimir Simonovic
  • Deuxième arbitre: Alfio Sanapo
  • Match Report

Viteos NUC conserve son titre en finale de la Mobilière Volley Cup

Les Neuchâteloises ont remporté une finale de la Coupe à sens unique contre Volley Lugano par un score sans appel de 3-0 et ont ainsi pu conserver avec succès leur titre de l'année précédente.

L'année dernière déjà, Volley Lugano et Viteos NUC s'étaient affrontés en finale de la Mobilière Volley Cup. A l'époque, Lugano avait remporté les deux premiers sets avant de s'incliner au tie-break. 

Aujourd'hui, la reprise de la finale de 2023 s'est déroulée de manière beaucoup plus unilatérale: Viteos NUC a dominé les trois sets et n'a laissé aucune chance aux Luganais. Lugano n'a pris l'avantage qu'une seule fois, à 1:0 dans le deuxième set, mais peu après, le score était déjà de 1:7 du côté tessinois. Après moins d'une heure de jeu, une attaque de Madeline Haynes a permis au Viteos NUC de remporter sa troisième victoire en Coupe dans la WIN4 de Winterthour, qui affichait complet. 

Méline Pierret, meilleure joueuse du Viteos NUC, à propos de la victoire: «C'est tout simplement incroyable de pouvoir jouer dans une telle salle devant un tel public. C'est un honneur d'avoir été élue MVP, mais cela n'a été possible que grâce à l'excellente précision de mes coéquipières – j'ai ainsi pu distribuer les ballons comme je le voulais». 

Lauren Bertolacci, entraineure chez les Neuchâteloises, à la question de savoir ce que cela fait de faire partie de cette success story au Viteos NUC: «Depuis que je suis arrivée au NUC, il y a une atmosphère de soutien très forte au sein du club. Cette année encore, nous réalisons une excellente saison avec une deuxième place à la CEV Cup et aujourd'hui, nous avons sans doute réalisé notre meilleur match de toute la saison.»

Volley Lugano – Viteos NUC: 0:3 (20:25, 10:25, 19:25)

  • Best Player Volley Lugano: Simona Nikolova

  • Best Player Viteos NUC: Méline Pierret

  • Spectateurs et spectatrices: 2’000
  • Premier arbitre: Laura Rüegg
  • Deuxième arbitre: Philippe Enkerli
  • Match Report

Contact pour les questions et les demandes concernant la Mobilière Volley Cup Finale

Noémie Mathys, cheffe de projets: noemie.mathys(at)volleyball.ch 

Sponsor titre

Sponsor principal

Co-sponosor

Média