Schulthess Klinik
Die Mobiliar
Coop
Centres de formation

Pour que les talents puissent un jour avoir une chance de vivre du sport, il faut qu’ils puissent s’entraîner quotidiennement sous une conduite compétente dans leurs jeunes années. C’est la vocation des Swiss Volley Talent Schools et c’est pourquoi ces écoles représentent un élément central du concept de la relève de Swiss Volley. Les talents présentant un grand potentiel pourront y faire en moyenne 15 à 20 heures hebdomadaires de volleyball, sans avoir à en pâtir scolairement ou socialement. L’idée est d’offrir une promotion optimale du potentiel sportif en parallèle avec la formation scolaire ou professionnelle. Pour ce faire, il faut impérativement que le centre d'entraînement travaille en étroite collaboration avec une école pour sportifs, qui adapte les horaires et l’enseignement au contexte.

En plus des Swiss Volley Talent Schools, des « groupes d’entraînement régionaux » peuvent être créés sur initiative d’Associations régionales ou de clubs.
Les centres de formation qui bénéficient du label « Swiss Volley Talent School » reçoivent un montant de base et un bonus qualité de Swiss Volley, ainsi que les subventions de la promotion des espoirs J+S (v. critères des Talent Schools).
Les groupes d’entraînement régionaux, qui remplissent les critères (v. critères des groupes d’entraînement régionaux) ne reçoivent pas de montant de Swiss Volley mais peuvent bénéficier des subventions de la promotion des espoirs J+S.

Swiss Volley Talent Schools >>

Groupes d'entraînement régionaux >>

Candidature

Talent Schools & Groupes d'entraînement régionaux

Aperçu des centres de formation (saison 2015-2016)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 
DE
FR