Schulthess Klinik
Die Mobiliar
Coop
Exigences/licences entraîneurs

Exigences posées aux clubs pour les entraîneurs

Une analyse de la situation et une large consultation auprès des Associations régionales et des clubs ont poussé Swiss Volley à poser certaines exigences pour la formation des entraîneurs.

 

L’objectif est d’augmenter le nombre des entraîneurs formés. Pour y arriver, Swiss Volley n’a d’autre choix que d’imposer aux clubs un certain quota (v. tableau des exigences ci-dessous). Il s'agit d'exercer une pression douce et générale sur les entraîneurs et les clubs pour les amener à (se) former et (se) perfectionner.

 

Les exigences posées aux clubs sont introduites par étapes, de la saison 2007/2008 à la saison 2013/2014.

 

Swiss Volley est convaincu que ces exigences sont équitables et réalisables pour tous les clubs concernés.

 

Licences d’entraîneurs

Seuls les entraîneurs formés et reconnus par Jeunesse+Sport peuvent obtenir une licence d’entraîneur de Swiss Volley. Il faut avoir effectué le cours de moniteur J+S pour être reconnu. Ensuite, les moniteurs doivent suivre au moins un cours de formation continue tous les deux ans, sinon ils sont suspendus dans la banque de données J+S. Les entraîneurs non reconnus ou suspendus par J+S ne peuvent pas obtenir de licence d’entraîneur de Swiss Volley.

Il est toutefois permis de coacher dans toutes les compétitions officielles avec une licence de joueur. Les coaches qui ont une licence de joueur ne comptent cependant pas dans le cadre des «exigences posées aux clubs pour les entraîneurs».

Entraîneurs diplômés de Swiss Volley

Attention: les diplômes d'entraîneurs ne sont pas prolongés automatiquement (même si la formation continue nécessaire a été effectuée). Veuillez demander la prolongation de votre diplôme par e-mail (info(at)volleyball.ch)!

 
DE
FR