News-Detail

Les Topscorer Mobilière génèrent des fonds pour la relève

Pour la quatrième fois déjà, les meilleurs marqueurs de chaque équipe de LNA de cette saison ont reçu leur maillot spécial de top scorer remis par la Mobilière. À la fin des qualifications, la société d’assurances a convié à Berne les 18 meilleurs joueurs et joueuses, et leur a remis un chèque pour le département de la relève de leur club. La Mobilière a ainsi distribué au volleyball suisse l’impressionnante somme de CHF 100 000.-. Nous nous sommes entretenus avec Alex Sauber, responsable Sponsoring & Events à la Mobilière, au sujet de cet engagement.

Alex Sauber, responsable sponsoring et événements Le Mobilière (Photo màd).

À la mi-mars, la Mobilière a décerné pour la quatrième fois une récompense aux 18 top scorers des clubs de LNA, en marge d’une manifestation de boxe! Comment c’était?
C’était une super manifestation en compagnie des 18 top scorers et des responsables de Swiss Volley. Les top scorers sont les porte-drapeaux de notre engagement au sein de Swiss Volley et c’était un plaisir de tous les avoir à nos côtés. Ils incarnent notre intention de soutenir Swiss Volley dans le sport d’élite et d’encourager le sport. Ce sont aussi des modèles pour la relève et à ce titre ils jouent un rôle important pour le sport de loisirs.

Qu’en est-il de ta ferveur pour le volleyball? As-tu déjà assisté à un match?
Parmi nos quatre sports indoor, j’ai joué dans un club de basketball, j’ai pratiqué l’unihockey un cours de sport sur deux à l’école, mais je ne me suis jamais essayé au volleyball et au handball. Cependant, je suis captivé par la dynamique et la tactique du jeu en volleyball. Ce week-end, j’étais à Fribourg pour la finale de la Coupe - quelle ambiance magnifique - et j’avais assisté auparavant à un match de Ligue des champions de Volero Zürich.

Pourquoi la Mobilière s’engage-t-elle auprès d’Indoor Sports pour les quatre sports indoor que sont le volleyball, le handball, le basketball et l’unihockey?
Pour la Mobilière, l’ancrage régional est un facteur majeur de réussite et ces quatre sports touchent l’ensemble de la Suisse. De plus, les quatre fédérations se rejoignent en matière de top scorer, sur les plans de la stratégie télévisuelle, de la communication et de l’animation. Nous avons ainsi pu développer une compétence thématique et nous établir en tant que partenaire le plus important des quatre fédérations du point de vue du sponsoring.

L’engagement de la Mobilière au sein d’Indoor Sports dure depuis quatre ans déjà. Quel bilan peux-tu dresser?
Nous sommes très contents. Nous avons toutefois effectué quelques changements essentiels après trois ans en raison du bilan interne. Ces changements dans notre engagement interviendront cette saison et la saison prochaine.

Les célèbres maillots Topscorer Mobilière seront-ils toujours présents lors des matches de LNA de la saison 2017/2018?
Bien sûr! Notre contrat court encore jusqu’à la première moitié de 2018. Nous discuterons cette année encore avec Swiss Volley d’une prolongation de notre engagement à partir de la saison 2018/2019.


Impréssions

Des plus amples informations sur les top scorers Mobilière

©Swiss Volley

Catégorie: Swiss Volley Volleyball