News-Detail

Le Parlement du volleyball élit Dominik Joos comme membre du Comité central

Dominik Joos a été élu en tant que membre du Comité central de Swiss Volley à l’occasion de la 15e Assemblée ordinaire, qui s’est tenue à la Maison du Sport à Ittigen. Ainsi, le Comité central formé de sept membres est à nouveau au complet.

Dans les personnes de Paul Schnidrig et Dominik Joos, le Parlement du volleyball avait le choix entre deux solides candidatures présentant un très bon profil. Les deux candidats sont fortement impliqués dans le volleyball et le beach volleyball suisse. Finalement, le Parlement a élu Dominik Joos qui était président de Volley Amriswil Elite pendant six ans, qui est déjà membre de la commission des licences et par là même profond connaisseur des affaires et des rouages du volleyball en Suisse.

Introduction du Code de conduite

Le Parlement du volleyball a par ailleurs accepté à une large majorité la modification des statuts proposée concernant l’introduction du Code de conduite. Le Code de conduite comprend des comportements qui doivent être appliqués dans divers contextes et situations afin d'assurer un comportement équitable, social, économique et durable de Swiss Volley.

Honneurs et reconnaissance pour les podiums internationaux en beach volleyball

La Suisse reste aux avant-postes du beach volleyball. Le Parlement a une nouvelle fois récompensé les athlètes pour leurs fantastiques performances au cours de la saison 2016. En catégorie élite, sensations fortes pour les deux duos suisses  Joana Heidrich/Nadine Zumkehr et Isabelle Forrer/Anouk Vergé-Dépré, qui ont pu laisser éclater leur joie : Avec le 5e rang et le diplôme par Heidrich/Zumkehr et l’excellente place dans les top-10 de Forrer/Vergé-Dépré, le bilan du côté des femmes n’as jamais été si positif. Aux World Tour Finals à Toronto les équipes suisses ont confirmé leur position parmi le top mondial : Nadine Zumkehr et Joana Heidrich ont récupèré la médaille d'argent, Isabelle Forrer et Anouk Vergé-Dépré ont gagné la médaille de bronze.
Du côté de la relève, le duo Florian Breer/Yves Haussener se trouvait en route pour les médailles aussi en 2016: les jeunes athlètes ont décroché la médaille d’argent au championnat du monde M19 et la médaille de bronze au championnat d’Europe M20.
Le Parlement du volleyball a rendu honneur à ces jeunes athlètes pour leurs fantastiques performances.

Honneurs et adieux
Nadine Zumkehr s'est entretenue longuement avec son entourage sportif et privé et a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Pour ses performances exceptionnelles, la joueuse suisse de beachvolley la plus titrée de tous les temps a été élue nouveau membre d’honneur. Le Parlement du volleyball a félicité la nouvelle élue par une standing ovation. En outre, l’arbitre de beach volley retraité Jonas Personeni a reçu l’épingle du mérite pour sa carrière, qui a été couronné avec la finale aux JO de Rio.
Enfin, le Parlement du volleyball a aussi pris congé de quatre présidents régionaux sortants, Jean-Pierre Colombo pour la Swiss Volley Région Genève, Christian Nellen pour la Swiss Volley Région Valais, Philippe Pegoraro pour la Swiss Volley Région Neuchâtel et Roger Walker pour la Swiss Volley Région GSGL, tout en les remerciant chaleureusement.


©Swiss Volley

Catégorie: Swiss Volley