News-Detail

18 équipes admis en LNA pour la saison 2016/17

La Commission des licences de Swiss Volley a décidé d’octroyer une licence pour la saison 2016/2017 à 18 équipes de LNA. Pour certains clubs l'octroi de la licence est assorti à des obligations.

La commission des licences a examiné et évalué les capacités de performance des clubs de LNA sur la base des données envoyées par les clubs. Tous les clubs de LNA sauf Pallavolo Lugano chez les hommes ont reçu leur licence pour la saison à venir. Chez les femmes, le nouveau promu Volley Lugano pourra également prendre place en LNA après avoir passé l’examen de licence avec succès. Ainsi, 10 équipes chez les femmes et 8 équipes chez les hommes sont autorisées à jouer.

 

À cause d’un article dans le Berner Zeitung, des rumeurs circulent concernant une éventuelle menace sur la licence de Köniz, sextuple champion de Suisse. Le club a reçu son autorisation de jouer pour la saison 2016/2017, avec des conditions soumises par la commission des licences. Une déclaration de garantie pour les engagements en cours de la SA en liquidation en fait partie.

 

Swiss Volley a introduit un nouveau système de licence de club depuis la saison 2014/2015. Pour les clubs, le système touche à l’infrastructure, à la gestion et l’administration, ainsi qu’aux structures de la relève. L’instauration d’une licence pour tous les clubs de LNA est un pas important en direction de la professionnalisation du volleyball indoor.

 

 

© Swiss Volley

Catégorie: Volleyball Swiss Volley