News-Detail

Le Parlement du volleyball confirme le comité central de Swiss Volley

Ces quatre prochaines années, le comité central continuera de présider aux destinées de Swiss Volley dans sa composition actuelle, sous la houlette de Christoph Stern : se prononçant à l’unanimité, le Parlement du volleyball a confirmé aujourd’hui le comité central dans ses fonctions. (photo: © m-press)

Christoph Stern, président de Swiss Volley. (photo: © m-press)

Le comité central de Swiss Volley continuera de diriger les destinées de la fédération ces quatre prochaines années. (photo: © m-press)

Le président central Christoph Stern, avec les athlètes honorés (de g. à dr.) : Dunja Gerson, Tanja Goricanec, Tanja Hüberli, Nico Beeler et Marc Krattiger. (photo: © m-press)

Le Parlement du volleyball a siégé samedi à la Maison du sport à Ittigen. (photo : © m-press)

La séance de ce jour du Parlement du volleyball a été intégralement consacrée aux élections de renouvellement et de remplacement des différents organes de Swiss Volley. L’assemblée a renouvelé sa confiance au comité central et à son président Christoph Stern.
Le président constate avec satisfaction : « Dans les quatre années qui viennent, le comité central pourra continuer de tout mettre en œuvre pour la promotion et le développement du volleyball en Suisse. Par exemple, nous pourrons suivre en direct sur le web des matches du championnat de LNA 2014/2015 grâce au soutien de la RTS et de la Mobilière. »

Concernant les autres organes, les changements sont les suivants : Marc Racine (Bienne/BE) remplace le sortant Daniel Hess à la commission de gestion ; Sarah Brutschin (Bâle/BS) prend le relais de Wilfried Heinzman au Tribunal de la fédération ; Romana Bossi (Altdorf/UR) siège à l’instance de recours en remplacement de Roman Cantieni, qui a été élu au comité central l’année dernière.


Honneurs et reconnaissance pour les podiums internationaux en beach volleyball

La Suisse reste aux avant-postes du beach volleyball, en particulier dans le domaine de la relève. Le Parlement a une nouvelle fois récompensé de jeunes athlètes pour leurs fantastiques performances au cours de la saison 2014.
En catégorie élite, sensations fortes pour les deux Tanjas, qui ont pu laisser éclater leur joie : Tanja Goricanec et Tanja Hüberli se sont parées d’argent en Sardaigne, décrochant avec autorité le titre mérité de vice-championnes d’Europe. Côté relève, Nico Beeler et Marco Krattiger ont fait sensation avec leur titre de vice-champions d’Europe M22, tandis que Nicole Eiholzer et Dunja Gerson remportaient le bronze en M22 également. Nina Betschart et sa partenaire standard Nicole Eiholzer sont championnes d’Europe M20, et la jeune équipe Yves Breer/Florian Haussener a frappé très fort, avec le titre mondial M17 à Mexico.

Philippe Saxer, directeur Beach volleyball à Swiss Volley, n’a pas tari d’éloges pour ces espoirs, et continue de miser sur les jeunes talents : « Ces athlètes ont un gros potentiel, que nous voulons exploiter. L’objectif est une place sur le podium aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. »


Dans le domaine indoor, Yves Troesch s’est vu remettre l’Aiguille d’Or de Swiss Volley. En sa qualité de président de comité d’organisation du Montreux Volley Masters durant de nombreuses années, il a développé le tournoi pour en faire le rendez-vous international au rayonnement que l’on connaît aujourd’hui, en imprimant sa marque sur l’événement.

 

 

Catégorie: Swiss Volley