News-Detail

Voléro tout devant, Cheseaux en fond de classe

Voléro Zurich a enchaîné deux succès 3-0 ce week-end et les Zurichoises sont en tête du classement de LNA. Le meilleur club de Suisse a écarté Lugano en trois manches, mais les deux dernières ont été disputées (25-23).

Aesch-Pfeffingen a perdu un point en devant aller au tie-break du cinquième set (15-11) pour battre Kanti Schaffhouse 3-2. Giflé justement par Voléro Zurich vendredi, le NUC n'avait pas la tâche facile contre Guin. Hormis une belle réaction dans le troisième set, les Neuchâteloises ont courbé l'échine 3-1. 25-16, 25-15 et 25-21 dans le dernier set, le NUC a trouvé plus fort que lui.

Köniz a signé de son côté signé son premier succès de la saison. Une victoire 3-1 aux dépens de Franches-Montagnes. Les Bernois n'avaient remporté que deux sets en autre matches, elles ont fait mieux sur une seule partie.

Les banlieusardes bernoises quittent en outre la position peu enviable de lanterne rouge et "passent le témoin" à Cheseaux. Les Vaudoises se sont inclinées 3-0 face aux Liechtensteinoises de Galina Schaan. Et les Gremaudes n'ont pas franchement de quoi nourrir des regrets, puisqu'elles ont été dominées dans les trois manches.

Catégorie: Volleyball