News-Detail

Volero Zürich emporte la Supercup grâce à une envolée de Calderon, Volley Amriswil défend son titre à la Supercup

Le Volero Zürich et le Volley Amriswil ont décroché les premiers titres de la nouvelle saison. Les zurichoises ont battu 3 à 2 les finalistes des éliminatoires du Sm’Aesch Pfeffingen sous les yeux du conseiller fédéral et ministre des sports Guy Parmelin. Rosir Calderon Diaz, originaire de Cuba, s’est imposée pendant le match en marquant 37 points. Le Volley Amriswil a vaincu 3 à 1 le Biogas Volley Näfels lors de la reprise de la finale des éliminatoires de l’an dernier. 1’680 aficionados n’auraient manqué pour rien au monde le spectacle qui s’est tenu dans la Halle Omnisport Saint-Léonard de Fribourg.

Volero Zürich emporte la Supercup 2017. (Photo ©Indoor Sports)

Volley Amriswil remporte la troisième Supercup de l’histoire du club. (Photo ©Indoor Sports)

Le vainqueur de la série, le Volero Zürich, a vacillé lors de l’ouverture de la saison dans la Halle Omnisport Saint-Léonard de Fribourg mais il n’a pas plié. Les zurichoises se sont imposées 3 à 2 (22:25, 25:19, 22:25, 25:23, 15:5) lors de la 3e Indoor Sports Supercup contre le Sm’Aesch Pfeffingen lors d’un match âprement disputé. Le conseiller fédéral et ministre des sports Guy Parmelin est presque devenu témoin d’un après-midi de volley-ball apparemment historique: les joueuses entraînées de main de maître par le nouveau coach Andreas Vollmer ont infligé une sévère défaite aux meneuses du classement suisse. Pour le Volero Zürich, l’absence de triomphe se serait soldée par la fin d’une série de victoires de cinq ans et demi lors de véritables combats suisses après 185 succès en championnat et encoupe. Comme à l’accoutumée, la nouvelle équipière zurichoise Rosir Calderon Diaz a toutefois piloté la finale de la Supercup avec brio grâce à sa présence. L’attaquante extérieure de 32 ans a inscrit 37 points, permettant ainsi au Volero de décrocher son premier titre de la nouvelle saison. Concernantles finalistes des éliminatoires qui se sont courageusement battues sur le terrain, Maja Storck (20 points) et l’américaine Nicole Walch (19 points) méritent une mention spéciale.

Le match des hommes s’est terminé en reprise de la finale des éliminatoires et de la finale de coupe de l’an dernier entre le Volley Amriswil et le Biogas Volley Näfels, les Thurgoviens s’étant une nouvelle fois révélés plus forts que les Glaronnais. Le double vainqueur est sorti gagnant d’une partie âprement disputée sur un score de 3 à 1 (25:21, 25:22, 15:25, 31:29). Le joueur en diagonale Sébastien Steigmeier (17 points) et Joshua Howatson, volleyeur qui fêtait son anniversaire et qui a parfaitement orchestré les offensives répétées des favoris, ont été les héros du Volley Amriswil pendant la rencontre. Pour le Volley Amriswil, il s’agissait là du troisième triomphe en Supercup de l’histoire du club après 2007 et 2016.

Les résultats:
Volero Zürich – Sm’Aesch Pfeffingen 3:2 (22:25, 25:19, 22:25, 25:23, 15:5)
Volley Amriswil – Biogas Volley Näfels 3:1 (25:21, 25:22, 15:25, 31:29)

Meilleurs joueurs:
Volero Zürich: Rosir Calderon Diaz
Sm’Aesch Pfeffingen: Nicole Walch
Volley Amriswil: Joshua Howatson
Biogas Volley Näfels: Konrad Formela

©Indoor Sports

Catégorie: Volleyball