News-Detail

Élection des meilleurs athlètes de beach volley de l’année

Nina Betschart et Marco Krattiger sont les récipiendaires des distinctions 2017 de Swiss Volley en beach volleyball. C’est à Berne en marge du championnat de Suisse dans le cadre du Coop Beachtour qu’ils se sont vu attribuer les awards de « Most Valuable Player ». Zoé Vergé-Dépré et Yves Haussener ont été primés « Youngster of the Year ».

Les gagnants des Swiss Volley Beach Awards 2017. Photo: Adrian Knecht

Le championnat suisse de beach volleyball, point d’orgue du Coop Beachtour, conclut chaque année en beauté le circuit national sur la Place fédérale. Il est de tradition de décerner à cette occasion des distinctions aux beacheuses et aux beacheurs qui ont particulièrement impressionné au fil de la saison. Le jury est comme toujours formé par les entraîneurs nationaux de beach volleyball ainsi que les joueuses et joueurs de la tour nationale. Il a évalué les athlètes et attribué des points aux joueuses et aux joueurs les plus talentueux.

MVP pour Betschart et Krattiger
Les meilleurs joueurs de l’année 2017 sont Nina Betschart et Marco Krattiger. C’est avec joie et fierté qu’ils ont reçu le Swiss Volley MVP Award.

Nina Betschart
La Zougoise de 21 ans, qui a réussi la saison dernière l’exploit d’accéder à l’élite mondiale avec sa partenaire Tanja Hüberli, a convaincu cet été encore avec ses performances. La défenseuse puissante et vive a sauvé des balles prétendument perdues avec des gestes spectaculaires et a marqué des points avec sa lucidité à l’attaque. Grâce à sa médaille de bronze lors du Swatch Major à Porec, Nina Betschart a désormais deux médailles du World Tour à son actif. Lors de son premier CHM élite à Vienne, la double championne du monde M21 a brillé en se classant dans le top 10. Après son prix de «Youngster of the Year» en 2012, la joueuse a été récompensée cette année par le prix du MVP pour ses performances.

Marco Krattiger
Marco Krattiger se fait remarquer non seulement pour sa grande taille (2 mètres), mais aussi pour sa façon enflammée de jouer sur les terrains de beach volley. Cette saison encore, ses vigoureuses attaques et son puissant travail au bloc lui ont permis d’obtenir des résultats importants. Le Thurgovien de 23 ans et son coéquipier Nico Beeler ont envoyé un premier signal fort en terminant dans le top 10 du Swatch Major à Fort Lauderdale à l’occasion du coup d’envoi de la saison. Lors du tournoi du World Tour à La Haye, le duo de beach volleyeurs a réussi à atteindre les demi-finales et a terminé le tournoi à un excellent 4e rang. Actuellement 25e du classement mondial, la paire a aussi terminé parmi les 10 meilleures équipes lors du tournoi à domicile de Gstaad. Enfin, grâce à son classement dans le top 10 lors du CHE à Jurnala, Marco Krattiger a pu confirmer sa bonne évolution et a remporté le prix du MVP à Berne.

Award du « Youngster of the Year » pour Zoé Vergé-Dépré et Yves Haussener
La distinction du « Youngster of the Year », présentée par Coop, qui récompense les espoirs les plus prometteurs de la relève, est allée cette année aux talents Zoé Vergé-Dépré et Yves Haussener.

Zoé Vergé-Dépré

La talentueuse athlète a joué avec succès au sein du club de LNA Edelline Köniz et de l’équipe nationale juniore, avant de se consacrer entièrement au beach volley cet été. Pour sa première saison sur le Coop Beachtour national, Zoé Vergé-Dépré (19 ans), sœur cadette de l’athlète olympique Anouk Vergé-Dépré, a remporté deux médailles de bronze déjà. La Bernoise et sa coéquipière Esmée Böbner ont terminé au 9e rang du CHM M21 à Nanjing. Malgré son jeune âge, Zoé Vergé-Dépré fait preuve d’une grande régularité dans son jeu et possède des aptitudes techniques prononcées.

Yves Haussener
Depuis sa médaille d’or au Championnat du monde M17 de 2014 à Acapulco (MEX), le Bâlois de 19 ans vole de succès en succès. Grâce à ses aptitudes tactiques et techniques prononcées, le joueur de la relève de 1,80 m peut se frotter à l’élite. En remportant le tournoi lors du coup d’envoi du Coop Beachtour à Zurich, il a clairement prouvé son niveau de jeu. Enfin, lors du Championnat suisse M21 à Rorschach, Yves Haussener a pu défendre son titre aux côtés de son partenaire de longue date Florian Breer et a été désigné MVP du tournoi.


Pour de plus amples informations:
Portrait express des lauréats
Palmarès des MVP
Palmarès des Youngsters of the Year


©Swiss Volley

Catégorie: Beach Volley