La Supercup Indoor Sports

La Supercup Indoor Sports aura lieu le 7 octobre dans la halle St-Léonard de Fribourg.

En collaboration avec ses fédérations partenaires (Swiss Basketball, la Fédération Suisse de Handball,
swiss unihockey et Swiss Volley), Indoor Sports organise cette année la troisième édition officielle de la
Supercup, réunissant les quatre sports de salle suivants: le basketball, le handball, l’unihockey et le
volleyball. Pour ouvrir la nouvelle saison, les équipes féminines et masculines ayant remporté la Coupe et
le Championnat 2016/2017 de leur discipline s’affronteront les 2 et 3 septembre 2017 à Zurich pour
l’unihockey et le handball, et les 7 et 8 octobre à Fribourg pour le volleyball et le basketball.

La Supercup Indoor Sports à Zurich et à Fribourg garantit huit matchs au plus haut niveau. Tous les matchs de la Supercup sont des compétitions officiellement reconnues par les quatre fédérations partenaires.

Plus d'infos et billets


Volero Zurich et Volley Amriswil sont les vainqueurs de la Supercup Indoor Sports 2016

Volero Zurich gagne la deuxième édition de la Supercup Indoor Sports à Fribourg contre Sm’Aesch-Pfeffingen avec le score de 3:0. Chez les hommes, le vainqueur s’appelle Volley Amriswil qui a battu Biogas Volley Näfels avec 4:0, lors d’un test d’un nouveau système de comptage. Le point culminant au début de la saison de volley-ball a attiré 850 enthousiastes dans la salle St-Léonard à Fribourg.

Volero Zürich gagne le premier titre de la saison
Le favori Volero Zurich a gagné le match contre Sm'Aesch-Pfeffingen. La sélection internationale a remporté la première compétition de la saison en 77 minutes avec 3:0 (26:24, 25:15, 25:21). Les bâloises ont pu tenir le rythme surtout dans le premier set et ont pu sauver trois balles de set, mais finalement c’est Volero qui a gardé la tête froide dans le prolongement. Dans la deuxième manche, Volero a pris le large depuis le début. Jusqu’au 2e temps-mort technique du troisième set, Sm’Aesch-Pfeffingen a très bien suivi avant que la classe et la routine de Volero a fait la différence. Le titre de meilleure joueuse a été attribué à Silvija Popovic du côté de Volero Zurich et à Maja Storck de Sm'Aesh Pfeffingen, qui a pu adoucir son 18e anniversaire malgré la défaite. Pour l'entraîneur de Volero Zoran Terzic et ses joueuses la répétition générale pour les Championnats du Monde des clubs qui auront lieu aux Philippines dans dix jours a donc été couronnée de succès.

Amriswil gagne le test d’un nouveau système de comptage
Dans une excellente ambiance dans la salle St-Léonard à Fribourg St-Leonhard, le champion suisse Volley Amriswil remporte la Supercup Indoor Sports avec 4:0 contre le vainqueur de la coupe suisse Biogas Volley Näfels. Dans le match des hommes un nouveau système de comptage a été testé. Les deux équipes se sont bien battues et ont montré de nombreuses actions spectaculaires. Après un départ équilibré jusqu’au score de 6:6, Amriswil a pu prendre l’avance sur l’adversaire. Avec une série au service du remplaçant Reto Giger, Näfels est retourné dans le match et a failli gagner le set. Amriswil a fait la différence principalement avec leur efficacité d'attaque. Dans la deuxième mi-temps, la plupart du temps Näfels couraient après les Thurgoviens. 
L'équipe de l'entraîneur serbe Ratko Pavlicevic a prouvé qu’il faudra compter avec eux dans la bataille pour la couronne nationale de cette saison. Reto Giger (Biogas Volley Näfels) et Sébastien Steigmeier (Volley Amriswil) ont été élus meilleurs joueurs de leur équipe.

Système de comptage chez les hommes
Première mi-temps (Best-of-3). 1er set à 20 points (deux points d’écart/un temps mort par équipe). – 2e set à 20 points (deux points d’écart/un temps mort par équipe). – Si le match est nul au terme des deux sets, il faut jouer un 3e set à 10 points (deux points d’écart/un temps mort par équipe).
Deuxième mi-temps (Best-of-3). 1er set à 20 points (deux points d’écart/un temps mort par équipe). – 2e set à 20 points (deux points d’écart/un temps mort par équipe). – Si le match est nul au terme des deux sets, il faut jouer un 3e set à 10 points (deux points d’écart/un temps mort par équipe).
Golden set (si le match est nul au terme des deux mi-temps). Set à 15 points (deux points d’écart/un temps mort par équipe).

Résultats 
Femmes: Volero Zürich - Sm0’Aesch-Pfeffingen 3:0 (26:24, 25:15, 25:21), 77 minutes.
Hommes: Volley Amriswil - Biogas Volley Näfels 4:0 (20:13, 20:18. –20:17, 20:16), 85 minutes.

Best Players
Volero Zurich: Silvija Popovic
Sm’Aesch-Pfeffingen: Maja Storck
Volley Amriswil: Sébastien Steigmeier
Biogas Volley Näfels: Reto Giger

Highlights