News-Detail

Pour la première fois depuis 1996 pas de Suisses aux Jeux

Pour la première fois depuis 1996 à Atlanta, la Suisse n'aura aucun duo masculin au tournoi de beachvolley lors des Jeux olympiques. A l'occasion du tournoi final de la Coupe Continentale à Stavanger, l'élimination en quarts de finale contre l'Espagne a signifié la fin des espoirs.

 

Comme lors du huitième de finale gagné contre la République tchèque, il s'agissait d'un quitte ou double lors du tour suivant. Pour le duo Philip Gabathuler et Mirco Gerson, qui avait remporté ses trois rencontres précédentes dans les éliminatoires par pays pour tenter de remporter la dernière place de quota olympique, l'aventure s'est terminée contre les Espagnols Alfredo Marco/Christian Garcia 18-21 21-28 12-15.

 

Pour une qualification aux Jeux, il y avait trois possibilités: grâce à une médaille d'or aux Championnats du monde 2015, par le classement mondial ou via les tournois de la Coupe Continentale. Avec cette élimination précoce en quarts de finale en Norvège, les beachvolleyeurs suisses ont manqué la dernière occasion de décrocher un ticket pour Rio.

 

COPYRIGHT by Schweizerische Depeschenagentur AG (sda/ats), Bern

ALL RIGHTS RESERVED WORLDWIDE - FOR PERSONAL USE ONLY

Catégorie: Beach Volley Rio Beach