News-Detail

Cerutti et Schmidt donnent l'or au Brésil

Le Brésil, avec Alison Cerutti et Bruno Schmidt, a remporté le titre de champion olympique de beachvolley en battant l'Italie 21-19,21-17 en finale, jeudi soir, sur la plage de Copacabana.

 

Follement encouragés par ses supporters bruyants et particulièrement partisans, Alison Cerutti, 30 ans et médaillé d'argent aux Jeux de Londres en 2012 avec Emanuel Rego, décroche, donc, l'or quatre ans plus tard.

 

Bruno Schmidt, 29 ans, fait équipe avec Rego depuis avril 2014. Leur association s'est déjà traduite par un titre mondial en 2015, avant l'apothéose de jeudi soir.

 

Les Brésiliens avaient fait le plus dur en éliminant en quarts de finale les favoris américains. Après avoir mené 20 à 17 dans le second set, ils ont conclu à leur première balle de match, au grand bonheur du public, pas du tout perturbé par la pluie.

 

De leur côté, les Italiens Paolo Nicolai, 28 ans, et Daniele Lupo, 25 ans, obtiennent leur première médaille olympique. Ensemble depuis 2011, le duo a déjà conquis deux titres européens en 2014 et 2016.

 

Enfin, les Néerlandais Alexander Brouwer et Robert Meeuwsen, battus par les Brésiliens en demies, ont pris la médaille de bronze aux dépens des Russes Viatcheslav Krasilnikov et Konstantin Semenov 23-21, 22-20.

 

COPYRIGHT by Schweizerische Depeschenagentur AG (sda/ats), Bern

ALL RIGHTS RESERVED WORLDWIDE - FOR PERSONAL USE ONLY

Catégorie: Rio Beach