Swiss Volley Beach Awards 2014 presenté par Under Armour et Coop

Cornelia Gerson (au lieu de Dunja Gerson), Joana Heidrich, Philip Gabathuler, Marco Krattiger  (Photo: © m-press)


MVP - présenté par Under Armour: Philip Gabathuler und Joana Heidrich

Philip Gabathuler
A sa 11e saison sur le circuit professionnel, le Bernois a vraiment passé un palier et trouvé la bonne carburation : avec le retour à son ancien partenaire Mirco Gerson, il a déjà glané deux podiums sur le FIVB World Tour (FIVB Open d’Anapa, en Russie, et Grand Slam de Stavanger, en Norvège). Ces résultats font du duo la meilleure équipe masculine du moment pour la Suisse. Gabathuler a déjà disputé 103 tournois FIVB et compte actuellement parmi les joueurs les plus expérimentés du circuit ; il se distingue par le sérieux de son travail, et les résultats lui donnent raison.

Joana Heidrich
La longiligne Zurichoise en est seulement à sa deuxième saison avec l’expérimentée Nadine Zumkehr. Le duo, qui possède un potentiel prometteur, fait actuellement très fort : cette saison, il a déjà signé cinq top-5 sur le FIVB World Tour, avec à la clé une victoire sans discussion sur les numéros un mondiales Kerri Walsh/April Ross (USA) à Gstaad – à cette occasion, Joana Heidrich a montré qu’elle a pris l’étoffe d’une contreuse redoutée sur le circuit. A sa deuxième année dans le cadre A, au-delà de ses qualités au bloc, elle a gagné en régularité à l’attaque, où elle peut rivaliser avec les meilleures du monde.


Prix du «Youngster of the Year» - présenté par Coop: Marco Krattiger und Dunja Gerson

Marco Krattiger
Du haut de ses 2 mètres, Marco Krattiger, secondé par son partenaire Nico Beeler, a pris son envol sur le Coop Beachtour cette saison : 1er rang à Olten, 2e rang à Locarno et 3e rang à Genève. Venu du volleyball en salle (Amriswil, LNA), le Thurgovien mise désormais à fond sur la carte beach volleyball ; il a été admis au Centre national d’entraînement à Berne, et s’est mis en quête d’un logement et d’un emploi dans la capitale. Les conditions des succès à venir sont réunies.

Dunja Gerson
A 18 ans, Dunja Gerson est actuellement la seule joueuse de la relève qui tient le choc dans la catégorie élite ; elle s’est même qualifiée pour le championnat suisse, mais elle ne peut pas y participer car elle engagée avec Esther Rohrer aux Youth Olympic Games à Nanjing (Chine) aux mêmes dates. Les deux jeunes femmes sont à ce jour invaincues en catégorie M19 sur le Coop Junior Beachtour, et ont signé leur plus grand succès avec une 5e place au championnat du monde M19 à Porto.


Le jury, composé des entraîneurs nationaux et des représentants des joueurs de beach volley, a évalué les équipes une à une et attribué des points aux joueuses et joueurs les plus talentueux ainsi qu’aux meilleurs athlètes de la catégorie juniors.