Page 7 - SVM_2012-1_web_fr

This is a SEO version of SVM_2012-1_web_fr. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

7

F é v r i e r 01 | 2 0 12

Markus Foerster

Le compte à rebours de la Cornèrcard Volley Cup Finale à Berne est lancé! Le 10 mars 2012, plus de 2500 mordus de volleyball transfor-meront une nouvelle fois la Wankdorfhalle en chaudron pour la grand-messe du volleyball suisse. Les affiches promettent à nouveau du volleyball de haut vol, suspense compris. Le tout encadré par un programme annexe al-léchant, l’attribution des Swiss Volley Indoor Awards et bien entendu le traditionnel ASICS Kids Training sous la houlette de joueurs pro-fessionnels – bref: plaisir et divertissement pour petits et grands.

Femmes

Les deux leaders croisent le fer

Chez les femmes, on retrouve en finale les équipes qui ont mené la danse dans la première partie du championnat: Volero Zurich et Hôtel Cristal VFM. Si la présence de Volero Zurich, détenteur du trophée et protagoniste de la Champions League, était attendue, Hôtel Cristal VFM aborde seulement sa deuxième Cornèrcard Volley Cup Finale après 2005. L’entraîneur Flo-rian Steingruber, qui dispute sa deuxième saison avec la formation de Saignelégier, prend la mesure de l’événement: «La qua-lification pour la finale est bien entendu quelque chose d’extraordinaire pour notre club et pour tout le canton. Les Jurassiens adorent ce genre d’événements et se dé-placeront en masse à Berne.» Pour les joueuses, c’est aussi une récompense des fantastiques résultats enregistrés au cours des quatre mois et demi de championnat. A leur première finale, voici sept ans, les Jurassiennes s’étaient inclinées nettement par 0:3 face à un certain Volero Zurich!

Le fait que ses protégées se présentent à nouveau clairement comme les outsiders dans cette réédition de la finale 2005 ne se discute même pas aux yeux de Florian Steingruber: «Sur 20 matchs contre Volero, on gagne peut-être une fois – mais c’est suffisant en coupe», lâche-t-il l’air enten-du. «Si on parvient à les bousculer, tout est possible.» L’homme sait de quoi il parle: en octobre, son équipe a infligé une défaite mortifiante aux archifavorites zurichoises en championnat.

Volero Zurich: un bilan immaculé

A Volero Zurich, plus personne ne devrait commettre l’erreur de sous-estimer l’ad-

versaire. Certes, le défenseur du trophée a beaucoup gagné en constance et fait montre de sa valeur au niveau international en CEV Champions League. Mais le coach Svetlana Ilic sait trop bien que ces matchs de coupe obéissent à leurs propres règles. «Toutes les joueuses sont motivées à fond, et quand on joue un titre, les adversaires aussi.» Volero Zurich présente à ce jour un bilan parfait en finale: six finales et autant de trophées ces sept dernières années. Cela tient aussi au fait que les joueuses et le coach attachent une grande importance au rendez-vous du Wankdorf . «La finale de la coupe est une vraie fête du volleyball», s’enthousiasme Svetlana Ilic. «L’organisa-

Duels de feu pour la coupe

Suspense garanti pour la Cornèrcard Volley Cup Finale 2012: les deux finales opposeront le haut du panier. Côté femmes, Hôtel Cristal VFM créera-t-il la surprise contre Volero Zurich? Et qui soulèvera le trophée dans le derby «oriental» entre SEAT Volley Näfels et Volley Amriswil?

La série va-t-elle se poursuivre? Volero Zurich n‘a encore jamais été battu en finale de la coupe!

>>

Page 7 - SVM_2012-1_web_fr

This is a SEO version of SVM_2012-1_web_fr. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »