Page 5 - SVM_2012-1_web_fr

This is a SEO version of SVM_2012-1_web_fr. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

Markus Foerster

Werner Augsburger (54 ans) entrera en fonc-tion le 1 er mai 2012. Après avoir occupé le poste de directeur technique et de chef de mission auprès de Swiss Olympic, puis de directeur de la Ligue nationale de hockey sur glace, Werner Augsburger avait été ré-cemment nommé directeur sportif des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi. Il a démissionné de cette fonction pendant la période d’essai, peu avant la fin de l’année. «J’ai décidé de re-venir en Suisse pour des raisons personnelles et familiales», explique Augsburger.

Un cœur qui bat pour le volleyball

Figure en vue dans le monde sportif natio-nal et international, Werner Augsburger a des liens très étroits avec le volleyball suisse. Capitaine du VBC Leysin au temps de sa splendeur, il a cueilli quatre titres nationaux et célébré trois victoires en coupe entre 1983 et 1988. Il a en outre porté le maillot à croix blanche à 35 reprises.

Valaisan d’origine et Fribourgeois d’élection, Werner Augsburger a été nommé au Comité central en 2010 par le Parlement du volleyball. Il se réjouit d’embrasser sa nouvelle fonction: «Actif en tant que joueur et entraîneur depuis de nombreuses années, le volleyball me tient très à cœur; Swiss Volley s’est développée de

Werner Augsburger nommé directeur

Werner Augsburger a été nommé directeur de Swiss Volley. Il remplace Christian Bigler, qui prend la direction du service des sports de la ville de Berne.

Werner Augsburger en tant que joueur avec Leysin (au centre de la photo de g.) et comme speaker à Gstaad.

manière exemplaire ces dernières années et je suis convaincu que la fédération n’a pas encore concrétisé tout son potentiel. Je suis donc très heureux de relever ce nouveau défi professionnel.»

Expérience et compétence: la perle rare

Le président de Swiss Volley, Christoph Stern, se réjouit d’avoir pu engager une personna-lité de premier plan. «Dès que mes collègues du Comité central et moi-même avons eu vent de sa démission du CO olympique russe, nous avons contacté Werner Augsburger sans attendre. Je suis très heureux d’avoir pu si rapidement trouver la personne idéale pour repourvoir le poste.»

Werner Augsburger possède toutes les qua-lités requises, poursuit Christoph Stern. «Il connait non seulement le volleyball sous toutes ses facettes, mais également le sport en général. Il bénéficie d’une grande expé-rience dans le domaine de la gestion, de l’or-ganisation et de la communication et dispose d’un énorme réseau de contacts.» Après avoir grandi en Valais, Werner Augsburger a pour-suivi sa carrière sportive et professionnelle à Leysin, puis à Stans et à Berne – une trajec-toire qui lui confère la sensibilité nécessaire pour représenter la diversité de la Suisse.

• Swiss Olympic Association

Page 5 - SVM_2012-1_web_fr

This is a SEO version of SVM_2012-1_web_fr. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »