Page 26 - SVM_2012-1_web_fr

This is a SEO version of SVM_2012-1_web_fr. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

26

F é v r i e r 01 | 2 0 12

Daniela Senn

L’idée d’une association indépendante pour soutenir le volleyball en Suisse était dans l’air depuis longtemps. Voilà six ans de cela, Hugo Fruithof a enfin été chargé par le président central Christoph Stern de fonder l’associa-tion des «Swiss Volley Friends». Il est épaulé pour ce faire par Christine Minder, membre fondatrice et actuaire de son état: «Le volley-ball nous a tant donné que nous voulons maintenant lui donner quelque chose en retour.»

L’actuaire sait de quoi elle parle, elle qui a œuvré pendant 27 ans au service de la Fé-dération suisse de volleyball. C’est dans une discussion à bâtons rompus avec d’autres passionnés que l’idée de l’association a surgi. Stern, Fruithof, Minder et leurs collègues de club voulaient que les jeunes puissent aussi pratiquer ce sport fantastique et que l’on trouve les moyens nécessaires. Aujourd’hui encore, l’association axe principalement son soutien financier sur la jeunesse. Ainsi, les «Swiss Volley Friends» ont débloqué 10 000 francs pour le nouveau projet Kids Volley.

Les contacts sont essentiels

L’association a gagné en notoriété et le nombre des membres a constamment aug-menté ces six dernières années. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas (encore) les «Swiss Volley Friends». Les

choses doivent changer. «Désireux de don-ner une plus grande résonance à notre as-sociation, nous accroissons notre présence dans les événements liés au volleyball en Suisse», explique Christine Minder. La pé-

riodicité des rencontres de l’association doit aussi être raccourcie. Dans tous les cas, soi-gner les contacts entre les personnes et en-treprises liées au volleyball est une priorité de l’association.

Le président de l’association est Michel Hefti, une toute grande figure de l’arbitrage suisse. A ses côtés, on trouve des personnalités en vue, comme Christoph Stern, président de la fédération, et Stefan Kobel, médaillé olym-pique. «En tant qu’athlète, j’ai beaucoup profité de Swiss Volley et je veux à mon tour soutenir la fédération. Je trouve super qu’au-tant d’anciens volleyeurs s’engagent pour ce sport fantastique qu’est le volleyball – il l’a bien mérité.»

Swiss Volley Friends

Depuis six ans, l’association des «Swiss Volley Friends» encourage la pratique du volleyball en Suisse. Le soutien de la relève compte parmi ses priorités.

«Je trouve super qu’autant d’anciens volleyeurs s’engagent pour ce sport fantastique.»

Stefan Kobel, médaillé olympique

«Le volleyball nous a tant donné que nous voulons maintenant lui donner quelque chose en retour.»

Christine Minder, membre fondatrice et actuaire

Page 26 - SVM_2012-1_web_fr

This is a SEO version of SVM_2012-1_web_fr. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »